AMÉNAGEMENT DES LIEUX

290 Principale, Warden (près du pont)

 

Maison principale, lieu de résidence des responsables de l'ermitage, au 290 Principale, Warden.

 

Des aménagements près de la rivière...

L'ermitage de Warden est situé près de la rivière Yamaska Nord, dans le joli petit village de Warden, à 4 km de Waterloo, dans les Cantons de l'Est. Il s'étend sur un terrain boisé de 19 acres, comprenant 23 espèces d'arbres, moitié feuillus, moitié conifères. Divers aménagements: lac, ruisseaux, étangs, sentiers, ponceaux... ont été mis en place pour favoriser le séjour des retraitants.

 

 


La rivière Yamaska longeant tout le domaine de l'Ermitage propose une invitation au calme et au repos. On y retrouvera, en toutes saisons, sentiers, balançoires, bancs et surprises inattendues...


 

Si vous êtes chanceux, peut-être aurez-vous l'occasion de remarquer les magnifiques tortues "chélydres serpentines". Arrêtez-vous sur les bords du petit ruisseau et remarquez comment ces êtres de la création «se dépêchent tranquillement »!

 

Retour à la page de Bienvenue

 

Une clairière aux fleurs pour la beauté des yeux...

 

 


Un jardin de fleurs a été aménagé dans une belle clairière au coeur de la forêt.

On peut y méditer, s'y reposer, ou simplement admirer la beauté environnante et se laisser rejoindre par les odeurs et les couleurs des fleurs. Et puis, quant à y être, pourquoi ne pas en profiter pour s'asseoir et se reposer? Les bancs de parc sont tellement invitants!


 

 

 

 

 

Dans le domaine de l'ermitage de Warden, entre autres, dans la clairière aux fleurs, on peut observer la faune. On peut y apercevoir des chevreuils dont les petits faons (bambis) qui apprécient particulièrement les hostas, les hémérocalles et les phlox.

Oui, ces chevreuils sont de fins gourmets...

 

Des sentiers aménagés pour la promenade..

 

En tout temps, hiver comme été, pluie ou non, chaud ou frais, des sentiers aménagés dans la belle forêt vous invitent pour une balade vivifiante, méditative, contemplative, ou tout simplement relaxante...

 


La balançoire qui nous invite à nous laisser aller... même en hiver!

Retour à la page de Bienvenue

 

Une belle forêt aménagée

 

 


Cette forêt très variée, moitié feuillus moitié conifères, contient 23 espèces d'arbres différents que nous tenons à protéger dans ce petit coin de paradis.

Au dire de nombreuses personnes qui ont séjourné en nos lieux: «cette forêt est des plus bénéfiques, voire magique».

On retrouvera, ça et là, divers points d'intérêts et quelques aménagements utilitaires pour se prélasser et se reposer.


 

 


Cette forêt peut également présenter à l'occasion de curieux phénomènes ou bizarreries pour quiconque possède un oeil sensible ou le moindrement esthète. Comme par exemple ce vieil arbre mort, tordu et crochu, dans lequel on devine un Christ en croix


 

Retour à la page de Bienvenue