LES SERVICES OFFERTS À L'ERMITAGE

 

Quelle que soit la durée du séjour des retraitants, ces derniers auront besoin d'un minimum de services pour favoriser la qualité de leur séjour.

    1. Un environnement naturel des plus agréables a été aménagé en forêt pour le plus grand plaisir des retraitants.
    2. Des ermitages individuels aménagés en toute simplicité qui n'en sont pas moins coquets et fonctionnels. Construits en bois recyclés, ils s'intègrent bien au milieu naturel dans lequel ils ont été érigés.
    3. Le point de services, aménagé près des lieux d'habitation des responsables de l'ermitage, comprend tous les services fonctionnels: cuisine, douche, toilettes, etc.
    4. Notons que tous les ermitages ainsi que le point de services sont de lieux NON FUMEURS
    5. Il va de soi que les boissons alcoolisées -ainsi que les drogues- ne sont pas désirées à l'ermitage; nous ne sommes pas un lieu de récréation ou de villégiature.

 

Les repas et la nourriture

 

Provenant de nos diverses cultures maraîchères, des conserves maisons s'ajoutent en saison pour la gâterie du coeur et des yeux!

 

 

La nourriture offerte à l'ermitage se veut frugale et de tendance végétarienne afin de ne pas alourdir ni le corps ni l'esprit.

 

 

Concernant la nourriture diverses options s'offrent au client:

Nous offrons des repas cuisinés maison qui sont congelés et que les personnes doivent se faire réchauffer elles-mêmes au moment qui leur convient. Elles mangent ainsi à l'heure qui leur sied et elles ont une bonne variété de plats leur permettant un plus grand choix. C'est toujours la même bonne cuisine mais ce sont les clients qui décident eux-mêmes quoi et quand manger.




Prière de noter!

Une personne à régime particulier ( végétalisme, maladie de ceoliaque, allergies alimentaires diverses)  doit apporter sa propre nourriture et l'apprêter elle-même.   

Notons cependant que beaucoup de nos plats cuisinés peuvent convenir aux personnes à régime SANS GLUTEN

 

 

MANGER EN SILENCE
Pour ceux qui le désirent...

Vous pouvez prendre vos repas en silence dans les lieux suivants:

  1. dans votre ermitage individuel;
  2. dans la nature, près de l'étang, par exemple;
  3. ou dans l'annexe de la salle à manger où il y a un espace dit de ZONE DE SILENCE. Des petites tables individuelles ont été dévolues à cet effet.

Dans la cuisine-même, autour de la table principale, on peut parler si on le désire.

 

 

Il n'y a pas d'heures fixes pour les repas; les gens mangent à l'heure qui leur convient. Il n'y a pas pré-programmation à l'Ermitage de Warden; nous sommes suffisamment programmés dans la société. On vient à l'ermitage pour relâcher!

Le retraitant trouvera tout le nécessaire pour préparer lui-même son petit déjeuner.

En tout temps, le résident peut se servir à même les réserves du réfrigérateur s'il désire ajouter un aliment quelconque à son repas. À cet effet, des fruits sont toujours disponibles.

 

     
Retour à la page Bienvenue

Le point de services


Près de la résidence privée des propriétaires on retrouve le point de services où l'on retrouve toutes les commodités nécessaires au bien-être des retraitants: eau courante, électricité, toilette, cuisine, douche, etc.

 

Le retraitant réchauffe lui-même les plats congelés qui ont été préparés par les responsables. S'il veut y ajouter un brin d'esthétisme en y additionnant, en saison, des fleurs de jardin... libre à lui! (les vinaigrettes de Marie-Aurore sont tout à fait délicieuses!)

 

     
Retour à la page Bienvenue

 


Attenant au point de services, une belle terrasse vous attend pour vous accueillir en belle saison. C'est l'occasion de prendre son repas à l'extérieur pour humer l'air frais et observer avec un vif plaisir la nature environnante qui ne manque pas d'être au rendez-vous.

 


 

 

 

 

 

 

 

Retour à la page Bienvenue